Laurine Mével
A La Réunion, de 2015 à 2018, pendant ses études de lettres modernes, Laurine Mével s’initie au théâtre avec Jacques Deshayes, à la danse au Hangar, compagnie Eric Languet et suit la Formation aux arts de la marionnette au Théâtre des Alberts & la S.O.U.P.E Compagnie. Parallèlement, elle enseigne le français comme professeur vacataire.
A Paris, de 2018 à 2021, elle se forme au Cours Mesguich et participe comme comédienne à deux spectacles de fin d’année (Convocations I et Convocations II).
Elle excelle dans plusieurs métiers liés aux arts du spectacle : en 2019, comme régisseuse son pour Bérénice, presque la fin, Jean Racine / Hélène Cixous, m.e.s Sterenn Guirriec et Daniel Mesguich au festival off d’Avignon ; en 2018, comme assistante à la mise en scène et doublure comédienne-marionnettiste pour Les Contes à la Perrault – m.e.s Ivan Pommet et Vincent Legrand au Festival OFF d’Avignon.
En 2017, Marionnettiste dans Volkanik Routine – écriture et m.e.s collectives Festival TAM TAM, La Réunion ; en 2016 – 2017, comme comédienne dans Isole moi – écriture collective et m.e.s Alexis Campos, Compagnie l’Alpaca Rose – Cité des Arts de Saint-Denis / Leu Tempo Festival.
Au cinéma en 2021, elle est première assistante réalisation pour Allumettes – court-métrage, réal Sterenn Guirriec, Cours Mesguich et Hunter – court-métrage, réal Maud Caeiro. Et enfin comédienne dans Boulets de soleil – court-métrage, réal Sterenn Guirriec, Cours Mesguich.
Elle joue dans la nouvelle création de la compagnie, Jack et le haricot magique, texte d’Alexis Consolato et Sarah Gabrielle. Création en résidence au Théâtre Rene Panhard de Thiais et exploitation au Lucernaire (Paris) pour la saison 2022-2023.