Alexis Consolato
Après un Baccalauréat général scientifique et une licence STAPS, à l’Université Paris V Descartes (2007-2010), Alexis Consolato intègre le Cours Florent (2010-2013), dans les classes de Laurence Côte, Michèle Harfaut et Sarah Gabrielle.
Au cinéma, il tourne dès décembre 2010 dans Par Les Épines, long-métrage de Romain NICOLAS, puis en février 2012 dans Alexandre, court métrage de Jules MIESCH, et en août 2013 dans United Passions, long métrage de Frédéric Auburtin.
A la télévision, en 2012, il joue dans l’épisode 7 de la saison 4 de Profilage.
Au théâtre, il joue dans Le Malade Imaginaire mes Michèle Harfaut et Augustin Le Contour (2012), La Fausse Suivante (2013), mes Lucien Garre, Mais n’te promène donc pas toute nue (2014) de Feydeau mes Eric Supply, Zazie dans le métro (2015) d’après Raymond Queneau, mes et adaptation Sarah Mesguich, La rubrique-a-brac (2015), adaptation de la Bande dessinée de GOTLIB Adaptation et mes Alexis Roda, Matthieu Delaunay et Felix Di Giulian, Le Prince Travesti Avignon (2015), mes Daniel Mesguich.
Auteur, il participe à quelques scènes ouvertes parisiennes avec ses scénettes, comme Kandidator au Théâtre des Feux de la Rampe. Grâce à cette scène ouverte, son premier seul en scène : Sans nom, voit le jour en 2016. Il a animé de 2015 à 2017 un atelier d’improvisation au Patronage Laïque Jules Vallès, centre culturel de la mairie de Paris, puis au Cours Mesguich de 2017 à 2020. Il est à nouveau présent dans Au bout du monde d’Olivier Rolin au Festival d’Avignon.
Il écrit avec Sarah Gabrielle (qui en fait la mise en scène) Les douze travaux d’Hercule, ou presque. Il y joue le rôle-titre En 2019, il écrit toujours avec Sarah Gabrielle (qui en fait la mise en scène) Quasimodo, le bossu de Notre-Dame. Une tournée est en cours.
Il co-écrit la nouvelle création de la compagnie, Jack et le haricot magique, avec Sarah Gabrielle. Création en résidence au Théâtre Rene Panhard de Thiais et exploitation au Lucernaire (Paris) pour la saison 2022-2023.