Joëlle Luthi

Joelle LuthiNée à Genève, Joëlle Luthi a pratiqué pendant dix ans le théâtre à l’école du Théâtrochamp avant de se lancer dans une formation professionnelle au Conservatoire de musique de Genève. Elle termine ses études de théâtre à la Sorbonne Nouvelle tout en suivant également une formation de jeu dans l’école de la compagnie du Vélo Volé, sous la direction de François Ha Van.

En 2012, elle créé son premier spectacle, Contes Clownesques : le bonheur est au bout de la rue, primé au festival Ici & Demain.

Elle rencontre ensuite Sarah Mesguich qui lui offre de jouer le rôle-titre de sa nouvelle création: Pinocchio, d’après l’étrange rêve de Monsieur Collodi, qu’elle joue au Lucernaire, puis en tournée dans toute la France.

Elle reprend aussi le rôle de Minouche dans Eby et la Petite au Bois Dormant ainsi que le rôle de Eby dans Eby et son petit chaperon rouge, de Laurent Montel et Sarah Gabrielle mis en scène par Sarah Mesguich.

En 2012, elle travaille avec Daniel Mesguich pour une lecture radiophonique d’Antoine et Cléopatre, puis interprète en 2014 le spectre dans Hamlet de Daniel Mesguich au Théâtre de l’épée de bois.

En 2015, elle joue le rôle titre dans « Zazie dans le métro » au théâtre du Lucernaire sous la direction de Sarah Mesguich.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone