Laurent Montel

Laurent MontelDe 1997 à 2002, Laurent Montel est pensionnaire à la Comédie-Française où il joue sous la direction notamment de Thierry Hancisse, Jorge Lavelli, Jacques Connort, Sandrine Anglade, Jean-Louis Benoit et surtout Daniel Mesguich, qui l’emploie hors Comédie-Française à de nombreuses reprises, entamant avec lui un long compagnonnage, amené à se poursuivre cette saison encore avec Hamlet (Le diable et le bon dieu, Dom Juan, Le Prince de Hombourg, Cinna etc.). Il a joué aussi sous la direction de Nicolas Lormeau, Georges Werler, Véronique Vella, William Mesguich (Comme il vous plaira), ou encore Sandrine Anglade (L’Oiseau vert) et Jean-Louis Benoit (De Gaulle en mai, La Nuit des rois)… En 2012, il joue dans La Dame d’Ithaque d’Isabelle Pirot et David Pharao, mis en scène par David Pharao au théâtre Le Lucernaire.

Il commence à travailler en 2006 avec l’ensemble musical FA7, avec lequel il joue L’Histoire du soldat, de Stravinsky et Ramuz. Il écrit pour FA7 Petit Tom, et Pierre de la lune – ce dernier en collaboration avec le compositeur Olivier Dejours, et conçoit Veillée douce, spectacle jeune public à partir de 9 mois, avec Sylvain Frydman.

Il a une longue pratique de l’enseignement de l’art dramatique (Cours Florent), et de la sensibilisation en milieu scolaire.

En 2006, il intègre la Compagnie du Théâtre Mordoré et devient le co-auteur, avec Sarah Mesguich, d’Éby et son Petit Chaperon Rouge (il y joue le rôle de Papy Georges), Éby et le Mangeur de Contes et Éby et la Petite au Bois Dormant. Sa première pièce tout public, La langue coupée, a été lue au Lucernaire en avril 2010.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone