Eby et le mangeur de contes

affiche-eby-mangeurIdée originale & Mise en scène Sarah Mesguich
Avec : Charlotte Popon, Florent Ferrier et Frédéric Souterelle

Musique originale: Romain Dudek
Effets spéciaux : Alpha
Création lumière : Eric Pelladeau
Création son : Yann Galerne
Décors et scénographie : Sarah Ferrier
Costumes : Marie-Charlotte Hardouin
avec la complicité de Dominique Louis et Miroir & Métaphore
Assistante mise en scène: Morgane Després

L’HISTOIRE

Éby ne veut plus être considérée comme une « petite » fille. Vexée par les moqueries de ses cousins, elle se réfugie dans le grenier et décide de se séparer définitivement d’Arthur son fidèle doudou et de tous les contes qui ont bercé son enfance. Mais un livre qu’on ne lit plus meurt.
Et voilà que, profitant de la situation, Carassorogh, un être maléfique échappé d’un livre magique, prétend faire disparaître à tout jamais, les histoires, et les personnages qui ont contribué à ce que nous sommes, et devenir ainsi le maître démoniaque du monde enfantin.
Éby et Papy Georges son grand-père, décident de ne pas le laisser faire et lui lancent un défi. Carassorogh triomphera-t-il ?

NOTE DE MISE EN SCENE

« L’enfant en nous : c’est pour, et grâce à ce qu’elle évoque d’enfance enfouie et pas tout à fait disparue, que nous monterons cette pièce. Elle sera, cette pièce, et c’est ainsi que nous l’offrirons aux petits, le spectacle de la grande innocence des premières fois. Notre pari : que les petits que nous avons été ont quelque chose à dire aux petits d’aujourd’hui. Tout avait commencé dans un grenier, qui est le lieu, on le sait, où tout commence toujours, la réserve de tous les grains, de toutes les semences, et de toutes les éclosions. Nous jouerons comme des enfants qui joueraient malignement à être des enfants, et nous serons, en vrac, un méchant très méchant, des petits cousins, des fées, des nains et même Blanche Neige en personne… »

– Sarah Mesguich –

TEASER VIDEO

GALERIE PHOTOS

DOCUMENT

» Les Aventures d’Eby – dossier de présentation

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone