Léopoldine Serre

Léopoldine SerreLéopoldine Serre fait sa première expérience à l‘écran en 1993 à l’âge de cinq ans. Très vite, elle enchaîne les tournages pour le cinéma, notamment avec Jacques Doillon dans Ponette en 1995 ou Steve Suissa dans L’Envol en 1999. comme pour la télévision (Un homme digne de confiance de Philippe Monier en 1996, Les Liens du Coeur, Les Misérables de Josée Dayan en 1999 où elle interprète le rôle de Cosette)
Après une formation au sein de la Classe Libre de l’école Florent, elle commence à jouer au théâtre (Leaves de Lucy Caldwell mis en scène par Mélanie Leray au TNB en 2008 et 2010, Les Trois Soeurs d’Anton Tchékhov mis en scène par Volodia Serre en 2010 et 2011 au Théâtre de l’Athénée). Dernièrement on a pu la voir dans Sunderland de Clément Koch mis en scène par Stéphane Hillel au Petit Théâtre de Paris aux côtés d’Elodie Navarre et de Constance Dollé, puis dans La Rose Tatouée de Tennessee Williams avec Cristiana Reali, mis en scène par Benoît Lavigne au Théâtre de l’Atelier la saison dernière.
On a pu la voir au cinéma dans La Famille Wolberg d’Axelle Ropert aux côtés de François Damiens et de Valérie Benguigui, et dans Je vous aime très beaucoup de Philippe Locquet avec Firmine Richard.
Parallèlement, passionnée par la musique depuis son plus jeune âge, elle travaille  sur l’écriture d’un album avec son ami Lilly-Fleur Pointeaux avec qui elle fonde le groupe « The Small Ladies » en 2011.

Elle rejoint la Compagnie du Théâtre Mordoré dans la création Zazie dans le Métro, pour en jouer le rôle titre en alternance avec Joëlle Luthi.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone