Frédéric Souterelle

frederic souterelleComédien, metteur en scène et auteur, Frédéric Souterelle touche à tout ce qui concerne le théâtre. En quinze ans, il a signé dix-neuf mises en scène, joué plus de vingt-cinq pièces, écrit quatre séries radiophoniques et une dizaine de textes dramatiques.
Ces dernières années il a joué dans Le Barbier de Séville de Beaumarchais pendant 3 ans, Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare au Théâtre Mouffetard mis en scène par Sophie Lorotte.

Il a participé à de nombreuses créations : Lautrec, le Chahut des amours de X. Bouygues, Le Poids de l’amour de S. Fédéli, Le Distributeur de gifles automatique et Ulysse, le retour de Nicolas Moïssakis. Il a également été appelé pour mettre en scène Les Jumeaux romantiques, spectacle officiel du bicentenaire de Musset et Chopin au Théâtre le Ranelagh en 2010, Le Droit du seigneur, comédie inédite de Voltaire, pour la commune de Ferney-Voltaire.

Sa pièce Skelly le Rutilant, innocent et criminel est publiée aux Editions Les Cygnes. Il est membre de l’Académie des Molières depuis 2005. Il intègre la Compagnie du Théâtre Mordoré en 2012 et reprend le rôle de Papy Georges dans Eby et le Mangeur de Contes de Laurent Montel et Sarah Mesguich, mis en scène par Sarah Mesguich.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone