Charlotte Popon

charlotte poponFormée au Conservatoire de Paris et au Théâtre du Jour de Pierre Debauche à Agen, Charlotte Popon travaille avec Robert Angebaud (Les Deux Orphelines), Carole Bouillon (Le Livre de la jungle), Françoise Danell (L’Homme à bonne fortune), Gérald Chabanier (L’inscription).
Elle joue dans plusieurs courts-métrages : Comment ça se fait ? d’Aubert Fenoy, La sélection naturelle de Thomas Cailley ou encore Ben d’accord ! court-métrage muet de Lisa.
Au théâtre, elle est dirigée par William Mesguich dans Comment devient-on Chamoune ? de Charlotte Escamez, Ruy Blas de Victor Hugo et la Belle et la Bête de Madame le Prince de Beaumont. En 2006, elle adapte et met en scène La Légende de la Montagne Sacrée, d’après Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki.

En 2008, elle intègre la Compagnie du Théâtre Mordoré et reprend le rôle d’Éby dans Éby et son petit Chaperon Rouge, Éby et le Mangeur de Contes et, joue le personnage de Minouche dans Éby et la Petite au Bois Dormant, triptyque écrit par Laurent Montel et Sarah Mesguich et mis en scène par Sarah Mesguich.
En 2010, elle rencontre Gilbert Ponte qui la met en scène dans Les Lettres d’une religieuse portugaise. Parallèlement, elle participe à la création de Agatha de Marguerite Duras, mis en scène par Daniel Mesguich et crée un spectacle musical jeune public Le chien du prince, première création de la Compagnie Louise k., aux côtés de Dâwa Litaaba-Kagnita, auteur et metteur en scène. En 2012, elle joue dans Les Malheurs de Sophie d’après la Comtesse de Ségur, mis en scène par Rebecca Stella au théâtre Mouffetard et en 2013 dans Un bon petit Diable d’après la Comtesse de Ségur, mis en scène par Rebecca Stella à La Folie Théâtre.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone