Amélie Saimpont

Amélie SaimpontAmélie débute à l’âge de cinq ans par la danse et participe trois années plus tard au Concours International de Claquettes de Bourg la Reine dont elle sort lauréate exequo. En 2001, alors agée de douze ans, elle participe à l’émission de télévision« Graine de star » – et danse des claquettes en solo et en duo. Elle participe au casting de la Comédie Musicale « Emilie Jolie» de Philippe Chatel, organisée par la chaîne de télévision M6 et gagne la 1ère place. Elle interprète le rôle d’Emilie Jolie aux Théâtres Mogador et Grand Rex à Paris pour de nombreuses représentations en 2002.

En quête d’une formation de comédienne après son baccalauréat, elle décide en 2009, de rentrer au Cours Florent pour y approfondir le théâtre, le chant, la danse et la comédie musicale. Elle suit les enseignements de professeurs tels que Cyril Anrep, Muriel Solvay, Sarah Mesguich (Théâtre), Laurent Austry et Emmanuel Dahl (Chant) ainsi que Michel Durand (Danse).

Entre temps, elle intègre L’Académie Internationale de la Comédie Musicale où elle rencontre la metteure en scène Jeanne Deschaux qui la fera jouer dans le spectacle musical pour enfants « Le Livre de la Jungle ».

Elle prend part à l’aventure du Théâtre Mordoré pour sa création de 2015, Zazie dans le métro. Avec Charlotte Popon, elle y interprète La mère de Zazie, Mado P’tits-pieds, Marceline et La veuve Mouaque.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone