Alexis Consolato

Alexis ConsolatoÉlèves des cours Florent de 2010 à 2013 dans les classes de Laurence Côte, Stéphanie Duvivier, Michèle Harfaut et Sarah Mesguich. Il suit aussi des cours d’improvisation aux côtés d’Estelle Bonnier-Belhadj et David Garel.

En 2012 il participe au Festival de théâtre de la Sorbonne en interprétant les rôles de M.Purgon et M. Diafoirus dans Le Malade Imaginaire de Molière, mis en scène par Michèle Harfaut et Augustin Le Contour. Il joue également en 2012 le rôle de M.Boulingrin dans la pièce de Georges Courteline Les Boulingrins. Puis en 2013 avec Matthieu Delaunay et Félix Di Giulian, avec qui il créé Le Très Tragics Théâtre, il travaille sur l’écriture, l’adaptation et la mise en scène de la bande dessinée : La Rubrique-à-brac de Marcel Gotlib. La même année il interprète le rôle d’un Monsieur Loyal dans un conte pour enfants écrit par Roxane Armand, Les Oubliés.

On le retrouve ensuite dans le rôle d’Arlequin dans La Fausse Suivante de Marivaux, puis en 2014 dans Mais n’te promène donc pas toute nue ! de Georges Feydeau, mise en scène Éric Supply. Ce spectacle est sélectionné pour participer au 18e festival de Théâtre de Cabourg en avril 2014. Auteur, il participe à quelques scènes ouvertes parisienne avec ses sketches.

Pour 2015, il partage avec Tristan Willmott, le rôle de Charles pour la nouvelle création de la Compagnie du Théâtre Mordoré, Zazie dans le Métro.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone