Camille Ansquer
Architecte et Scénographe, diplômée en 2007, Camille Ansquer s’est notamment formée auprès des scénographes Jacques Gabel et François Delarozière.
Depuis 2008, elle signe les scénographies et les accessoires pour de nombreuses compagnies théâtrales et metteurs et metteuses en scène tels que Philippe Calvario (Parasites), Daniel Mesguich, Yvan Calbérac (Venise n’est pas en Italie), Sarah Gabrielle, William Mesguich, Sterenn Guirriec, Gauthier Fourcade, Le Cabaret Sauvage (Barbès Café), et pour de nombreux spectacles jeune public notamment pour La Cie Ginko, Le Théâtre aux Etoiles, Cie du Théâtre Mordoré, la Cie Théâtre de l’étreinte, etc.
Elle s’engage aussi sur des créations mettant en scène des autistes comédiens pour Un Mahâbhârata par la Cie Casalibus et à plusieurs reprise pour le Festival du Futurcomposé et des jeunes handicapés mentaux avec la Cie Hélioséléné.
Parallèlement, Camille réalise les décors de plusieurs courts métrages, et est assistante décoratrice sur plusieurs longs métrages auprès de Sylvie Olivé notamment sur les deux films de Guillaume Gallienne. Par ailleurs, elle a également réalisée des broderies à grande échelle pour le décor La Fausse Suivante de Marivaux, mis en scène par Lambert Wilson au Théâtre des Bouffes du Nord et, depuis 2020, après obtention du CAP Broderie, Camille travaille régulièrement avec l’atelier Vernoux à la réalisation de broderies Haute-couture pour différentes grandes maisons de Luxe.