Aurélien Tourte
Aurélien Tourte a débuté sa formation au conservatoire du 7ème arr de Paris avec Daniel Berlioux avant d’intégrer l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris dirigée par Jean Claude Cotillard, où il a notamment travaillé avec Marc Ernotte, Alan Boone, Jany Gastladi, Jérôme Robart, Rejdep Mitrovitsa, Christophe Patty, Abbès Zahmani et Christian Benedetti.
Au théâtre il a joué entre autres dans Haute Surveillance de Jean Genet mis en scène par Denis Moreau, avec Nicolas Fretel dans Parcours autour de sa pièce Le projet HLA au Théâtre de la Colline, dans Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir de Suzanne Van Lohuizen mis en scène par Julien Feder, dans Colère(s) et Europa(s) de et par Pauline Beaulieu au BAT Studiotheater de la Ersnt Busch de Berlin. Il appartient également au Collectif Mona, avec lequel il a mis en lecture El Mona de Koffi-Kwahulé, Terrorisme d’Oleg et Vladimir Presniakov et Le Mardi où Morty est mort de Rasmus Lindberg.
En 2011, il intègre la Compagnie du Théâtre Mordoré et joue dans deux spectacles mis en scène par Sarah Gabrielle : Le Chant du Cygne d’après Tchekhov et Eby et son petit Chaperon Rouge de Laurent Montel et Sarah
Gabrielle. Il est également lecteur pour Les Contes Gourmands.