Angéline Croissant

Angéline Croissant

Formée aux Beaux-Arts de Rennes et au Théâtre national de Bretagne, elle commence sa carrière comme accessoiriste et assistante de Emmanuel Clolus, scénographe de la création d’ Oncle Vania de Tchekhov mise en scène d’Éric Lacascade au TNB Rennes.

Elle est successivement accessoiriste, régisseuse plateau pour Hamlet mise en scène de Daniel Mesguich au Théâtre de l’Epée de Bois, puis aux journées du CNSAD de Paris pour les classes de Daniel Mesguich, Nada Strancar, Xavier Gallais, Stuart Seide et Sandy Ouvrier. Elle retrouve Emmanuel Clolus pour la création des Bas-fonds de Gorki mise en scène d’Eric Lacascade.

Comme scénographe, elle débute avec Demain dès l’aube de Pierre Notte mise en scène de Noémie Rosenblatt,  puis  suivront  les  créations  de Workshop Nuit Papier 2.0 pour le festival Maintenant en collaboration avec Bérengère Amiot , Le Cercle de Craie mis en scène par Emmanuel Besnault d’après Li Xingdao et Klabund au Théâtre de Noisy le Grand,La Danse de Mort d’ August Strindberg mise en scène de Stuart Seide au Théâtre de La Reine Blanche à Paris, Emus des mots d e Laurent Montel, spectacle pour enfant, au théâtre de la Montagne Magique à Bruxelles, Anarchie d’ après Fassbinder mise en scène de Vanessa Bonnet, création au Studio Théâtre à Nantes et Ivanov de Tchekhov mis en scène par Emmanuel Besnault. Elle retrouve Noémie Rosenblatt, pour J’appelle mes frères de Jonas Kemhri, au CDN de Béthune et pour  Succession.  Enfn elle travaille actuellement sur la création deMais n’te promène donc pas toute nue de Georges Feydeau mis en scène par Léonie Pingeot pour la Comédie Framboise Elle collabore pour la première fois avec la Cie du Théâtre Mordoré Théâtre.

http://angelinecroissant.com/