Alice Touvet

Alice TouvetDiplômée de l’ENSAD en 2004, section Vêtement, elle poursuit sa formation notamment au Canada à l’UQAM de Montréal puis au GRETA de la mode à Paris.

Elle travaille depuis plus de 10 ans comme costumière pour différentes compagnies. Pour le théâtre, elle collabore avec, entre autres, Pauline Bureau, le CDN de Montreuil ou le théâtre de la Tempête, William Mesguich. Depuis 2001, elle a, notamment créé, les costumes de L’Odyssée, Le Songe d’une nuit d’été, Ruy Blas, La Vie est un songe, Roberto Zucco, Les Malheurs de Sophie et cette année, Les Mystères de Paris.

Parallèlement, elle participe au stylisme de nombreux clips pour la publicité. En 2004, elle devient costumière pour la télévision puis chef costumière en 2006 pour des courts-métrages. Pour le cinéma, elle a réalisé des maquettes pour François Ozon, et à différentes reprises, a pris en charge le poste de chef costumière.

Elle est également scénographe, styliste et collabore avec plusieurs entreprises d’évènementiel. Elle est également impliquée dans de nombreux événements, une collection de prêt à porter, les costumes de Super Zhero sur Canal plus…

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone