logomordore


En 2005, Sarah Mesguich,
comédienne diplômée du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, et metteur en scène, crée le spectacle jeune public Éby et son Petit Chaperon Rouge.

Après une exploitation réussie au théâtre La Luna pendant le Festival d’Avignon 2006, Sarah Mesguich fonde la Compagnie du Théâtre Mordoré en octobre de la même année. L’équipe est alors composée d’artistes venus des compagnies de Pierre Debauche, du Théâtre de l’Étreinte, de Miroir et Métaphore et du Théâtre des Mondes.

Son objectif est de proposer des spectacles dans lesquels les genres (théâtre, musique, chant, danse) se mêlent et offrent une possibilité de lectures originales et plurielles, tant pour le jeune que pour le tout public.

Eby et Son Petit Chaperon Rouge est repris au théâtre Le Lucernaire à Paris durant la saison 2007/2008. Forte de ce succès, la compagnie décide de réaliser un triptyque autour du personnage d’Éby : Eby et leMangeur de Contes (saison 2008/2009) et Eby et la Petite au Bois Dormant (saison 2009/2010).Ces trois spectacles, écrits par Laurent Montel et Sarah Mesguich et mis en scène par Sarah Mesguich, sont en tournée nationale depuis leur création.

Séduit par son travail et son dynamisme, le théâtre Le Lucernaire signe avec la Compagnie du Théâtre Mordoré une résidence à partir de septembre 2009.

En 2010, la compagnie crée Mordoré Production, pour soutenir différents projets et travailler avec d’autres metteurs en scène et compagnies. La première collaboration est mise en place avec Daniel Mesguich pour Agatha de Marguerite Duras, en coproduction avec le Théâtre du Chêne Noir, lors du Festival d’Avignon 2010.

Durant la saison 2011/2012, la Compagnie du Théâtre Mordoré propose au Lucernaire sa première création tout public, Le Chant du Cygne d’après Tchekhov, mis en scène par Sarah Mesguich qui signe également le texte français.

En 2012, la compagnie est en résidence jeune public au Théâtre des Deux Rives (T2R) à Charenton-le-Pont (94) et au Théâtre du Val d’Osne (TVO) à Saint-Maurice (94).

En octobre 2012, la Compagnie du Théâtre Mordoré présente son nouveau spectacle jeune public Pinocchio, d’après l’Etrange Rêve de M. Collodi, de Sandrine Gauvin et Sarah Mesguich , mis en scène par Sarah Mesguich au Lucernaire. Succès public et critique, le spectacle est programmé toute la saison 2012/2013 au Lucernaire et est en tournée jusqu’en novembre 2015…

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone